Pages

samedi 12 janvier 2013

Liens entre transport, logistique et productivité


Vaste domaine, la logistique regroupe l’approvisionnement d’une société, la production, le conditionnement et la manutention ainsi que toutes les opérations d’emballage, stockage et entreposage des marchandises, jusqu’à la livraison au moyen des transports logistiques.

Les postes de travail spécialisés dans le domaine des transports logistiques sont nombreux. Du technicien d’achat au gestionnaire de stock, en passant par le responsable de dépôt et tous les métiers des transports routiers, les fonctions sont variées. Indispensable maillon du commerce d’une entreprise, une bonneorganisation des transports et logistiques est le garant de la fiabilité et du sérieux d’une activité. Avec le développement des ventes sur Internet, la question des transports logistiques devient cruciale.




E-commerce et transports logistiques, un pari d’avenir

Deux nouveaux rachats d’entreprises dans le secteur de la logistique en 2013. La Poste annonce qu’elle vient d’acquérir Morin Logistics et l’on apprend le rachat de France Paquets par la société ID Logistics. Pour la poste, il s’agit d’apporter des réponses adaptées aux besoins des sociétés de vente en ligne dans le transports et logistiques .

Pour ID Logistics, cela signifie l’acquisition d’un outil permettant de traiter 300 000 colis par jour. En travaillant à l’amélioration des transports logistiques, la Poste et ID Logistics assurent le sérieux et la pérennité de sociétés de vente en ligne telles que rueducommerce.com, monshowroom.com... A Perpignan, la plateforme multimodale de transport et logistique http://www.syndicat-mixte-mp2.fr  permet de couvrir les différent moyen de gestions de marchandise. Un gage de qualité qui fidélisera dans l’avenir encore plus de clients et ne peut qu’encourager la consommation. On assiste à la naissance de la petite sœur de la logistique, l’e-logistique, dont la croissance ne cesse d’augmenter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire