Pages

mardi 11 décembre 2012

Immobilier : l'écart entre la capitale et les villes provinciales

C'est bien connu, l'écart de prix dans l'immobilier est très important entre Paris et d'autres villes comme Montpellier ou Marseille. Cet écart évolue d'année en année, rendant le marché immobilier parisien de plus en plus inacessible pour la plupart des bourses.


Cela ne concerne malheureusement pas uniquement le marché de l'immobilier résidentiel, mais aussi celui de l'immobilier d'entreprise (bureau, local commercial, etc...). A titre d'exemple, un promoteur à Montpellier vendra les biens de ses programmes à un tarif bien moins élevé qu'à Paris. Existant depuis pas moins d'une vingtaine d'années, cet écart ne risque pas de s'arrêter tout de suite. Cette hausse de l'écart est aussi corrélé à la demande de logements de plus en plus prisés.

Les promoteurs immobiliers vendront leurs logements neufs (comme des appartements neufs par exemple, ou encore des studios) un peu partout en France bien moins chers que dans la capitale, même si le marché parisien est bien plus concurrentiel ce qui peut expliquer cet écart qui évolue chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire