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mercredi 19 décembre 2012

Challenge vendeur : booster vos commerciaux


Afin d’augmenter les performances de son réseau et de sa force de vente interne, la mise en œuvre d‘un mini-challenge vendeur s’avère utile.

Une simple collecte de point, transformables en cadeaux ou même en primes financières permet de relancer la motivation des vendeurs. Il faut tout de même veiller à la rentabilité de l’opération, et pour cela définir des objectifs (chiffre d’affaire global, chiffre d’affaire d’une catégorie de produit, ouvertures de compte).


Challenge vendeuse sportives
Un challenge vendeur est bien construit lorsqu’une thématique est définie en rapport avec vos valeurs afin de susciter l’intérêt des participants, et ainsi les récompenses pourront être personnalisées en fonction du thème retenu pour le challenge vendeur.

L’avantage du challenge vendeur est de n’exclure personne, chacun à une chance d’être récompensé. Pour finir, il faut adapter son challenge à la taille de l’entreprise pour permettre aux plus petites entités d’avoir des chances de l’emporter face aux gros distributeurs.

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