Pages

lundi 4 mars 2013

Derby du week end et maillots de foot

Ce week end avait lieu deux derby, le premier corse et le second londonien. Je n'ai pas trop envie de m’éterniser sur ce match opposant Bastia et Ajaccio.

En effet, outre le but de Malouda et le magnifiquee tifo bastiais au début de match, nous retiendrons surtout la fin peu glorieuse de ce derby. Après un premier carton rouge sevère, je trouve, pour M. Chalmé, les choses ont dégénérées en fin de match à cause d'un mauvais geste de l'attaquant d'Ajaccio. Résultat, l'arbitre de la rencontre a dû sortir 5 rouges...


Je vais plus vous parler de ce foot anglais, qui pour moi est le plus beau football actuellement joué en Europe, même si les résultats ne suivent pas. En effet, seuls Manchester et Arsenal sont toujours là en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Dans ce North London Derby, il y avait tout un public extraordinaire (d'un côté ceux qui avait acheté le maillot d'Arsenal, de l'autre le maillot de Tottenham) qui a chanté de la premiere à la quatre vingt dixieme minute, un beau terrain (ah ces belles pelouses anglaises !) et surtout deux belles équipes. Même si je suis un véritable gunners et que cette défaite est tout simplement la pire de la saison, je suis content d'avoir retrouvé le jeu des joueurs d'Arsenal.

Mais il faut bien l'avouer, Gareth Bale est tout simplement hors normes en ce moment avec son équipe de Tottenham !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire