Face à la crise économique, les entreprises s'adaptent en réduisant leur dépense. Le secteur informatique est lui aussi touché puique 65 % des société interrogées par l'étude du cabinet PAC déclare vouloir réduire leur budget informatique et donc leur budget IT. Cette tendance se confirme par ailleurs depuis 2009. Si l'on rentre dans le détail, on constate que les dépenses concernant les logiciels sont moins touchées; notamment les logiciels SAAS. Les audits de système d'information sont ainsi plus touchés tout comme les installations de réseau informatique.

Néanmoins au niveau mondial, le volume de dépense IT devrait augmenter de 1,4% et atteindre 1154 milliards de dolars en 2013. La mode des smartphone et des tablettes atteint les entreprises et soutient le marché.
Cette statistique devrait intéresser les entreprises française du secteur IT car elle les oriente dans leur stratégie commerciale : il semble en effet que l’internationalisation et l'ouverture vers les marchés étrangers soit la meilleure solution pour ces dernières, car c'est cette internationalisation qui leur assurera une croissance certaine.
Ainsi plus de 4 millions d'emplois IT devrait être créés d'ici 2015 pour permettre de répondre à la demande. Concernant l'Europe, plus de 1 million d'emplois devraient être créé dans le secteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire