Pages

jeudi 27 septembre 2012

Bref , j'ai le droit de dire "bref"

Bref - oui bref comme dans la mini série de canal+ qui a d'ailleurs eu un succès bref.
Tout le monde a dit du bien de cette mini série. Mais moi, elle m' a gonflée à mort. Oui je suis peut-être le seul sur cette terre à le penser, mais ne naît-on pas seul? (les jumeaux devant votre écran, vous la bouclez s'il vous plaît. Merci.)




Bref je disais donc, que cette mini série me herissait les poils du cou (mais pas que). Parce que, à chaque fois que, je sortais le mot "bref" il y'avait toujours un ou deux suiveurs ( oui sentimancho n'a pas d'amis, ça ralenti) qui devaient me rappeler qu'un monsieur, barbu, en avait fait son fond de commerce.
Comme s'il avait, à la manière d'un apple avec les rectangles aux coins arrondis, posé un brevet sur le "bref."  <- comment éviter un procès.

[mode râleur compulsif] Je ne l'ai jamais entendu dire preums que je saches et puis d'ailleurs le preums, c'est moi. Oui moi, Nyini Sentimancho en toute fausse modestie. (Cette phrase n'est là que pour pouvoir caser un lien pour le concours sentimancho)
Reprenons donc le cours de mon discours décousu, que je me suis résolu à vous livrer bandes de morues. Uhuhuh!
Oui je disais donc que, avant que bref ne soit bref, je l'ai utilisé dans de nombreuses phrases et ce, de façon excellente, sans pour autant me faire filmer pour un tel exploit.
Mise en situation lors de la rencontre d'une ex qui n'avait pas pu se remettre de notre rupture après notre seule et unique coucherie où je lui est donné... On me signale que des enfants aussi pourraient lire ce billet et que pour éviter les représailles de la gent masculine frustrée par l'exploit que j'aurais pu réaliser ce soir là, pourrait essayer de nuire à ma personne.
Bref je ne vais pas plus vous frustrer cher lecteurs. Je reprends donc ma tirade où j'en étais.

Donc la femelle:Nyini? Nyini?
Moi ignorant la soupirante les mains dans les poches sifflotant un air de Brassens.
L'aspirante: Nyini sentimancho ? C'est bien vous ?
Oui mes conquêtes me vouvoie par respect pour ce qu'elles ont appris à mes côtés.
Moi: que puis-je pour vous jeune écervelée?
La demoiselle: rien, je vous ai reconnu et
Moi : Et ? Et ? Et alors?
La mijaurée: et euh...
Moi: Bref vous m'avez reconnu et vous vous êtes dit pourquoi ne l'appeler pour lui montrer que je me souviens de lui et vu que mon existence est plate ça me fera quelque chose à raconter à mes congénères..
La gourgandine: C'est cela même.
Moi : bref vous avez complètement manqué de jugeote, je vous prierai donc de passer votre chemin, foi de sentimancho.

Et là enorgueilli par une telle performance, je m'éloigne de la malheureuse, la laissant noyer son chagrin dans un flot de larmes.
Bref comme je vous le disais plus haut, pour ceux qui parmi vous ont réussi à suivre la trame de ma magnifique prose, je manie bien mieux le bref que le barbu du petit écran.

Voilà pourquoi, je ne supporte pas que ma suite fasse une comparaison, même minime entre mon "BREF" qui devrait être breveté et le "bref" que la population ordinaire à pu apprécier à travers sa petite lucarne.

À demain pour d'autres haines ordinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire